Laisse fleurir ton histoire à la Belle Saison

Florence de la Belle Saison

Florence & La Belle Saison

La Belle Saison germe dans ma tête de jeune entrepreneure et styliste depuis 2020. Passionnée de mode, d’arts et de l’humain, je rêve depuis l’enfance de créer une entreprise guidant l’individu vers une douce exploration de sa propre identité au sein d’une mode accessible et durable.

La mode est un terrain de jeu

S’habiller devrait rester un plaisir, pas une corvée. C’est un moment qu’on se donne à soi-même pour se retrouver dans nos couleurs.

La Belle Saison, c’est de retrouver le plaisir d’enfance à fouiller dans le garde-robe de ses parents et les habits d’époque des costumiers de l’école.

Florence de la Belle Saison qui place des vêtements

Le slow fashion

L’Industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde.

La mode pourtant peut trouver ses racines au coeur de gestes beaucoup plus durables et florissants. L’entreprise La Belle Saison a pour but d’offrir un service de qualité à sa clientèle afin de l’accompagner dans son entrée (ou continuation) dans la mode circulaire, écologique et durable.

Une économie circulaire

La mode circulaire ou le « slow fashion », est au cœur de nos préoccupations. La clientèle de La Belle Saison a donc un rôle déterminant dans la renaissance de chaque morceau au coeur d’une sélection soigneusement choisie.

Un style florissant

stylisme de mode – spécialisation seconde main

La Belle Saison a pour objectif d’aider la clientèle à se sentir bien et soi-même dans ses vêtements. La mettre en valeur tout en valorisant son confort, et donc, son estime de soi sont deux éléments essentiels à la définition de l’essence de l’entreprise.

Un service de stylisme est également offert à la clientèle afin d’encourager l’utilisation d’articles de seconde main et de l’aider à créer par elle-même de beaux agencements de qualité, locaux et, surtout, durables.

On parle de nous

L’HEBDO JOURNAL

La Caverne d’Ali Baba de Florence

RADIO-CANADA 

La friperie La Belle Saison célèbre son premier anniversaire

IDE TROIS-RIVIÈRES

Sept entreprises de Trois-Rivières à surveiller en 2024