Achats, dons, consignations…, comment ça fonctionne?
Sélection personnalisée
95% des articles que vous pouvez trouver à La Belle Saison sont des achats faits par moi-même; je me promène un peu partout au Québec dès que j’en ai l’occasion et je fais une sélection minutieuse dans les diverses friperies, marchés, brocantes sur mon chemin. Chaque item est donc acheté individuellement par moi-même dans le but d’enrichir un inventaire proposant à la clientèle des produits de qualité, uniques et durables.
Le dernier 5%, représente surtout l’espace de vente que je réserve pour des produits d’artistes locaux, mais il reste parfois aussi de la place pour vos articles!
Dons
Vous souhaitez faire un don à La Belle Saison?
Écrivez par courriel ou sur les réseaux sociaux afin que l’on puisse déterminer le meilleur moment pour amener le tout à la boutique.
Achats de particuliers
J’accepte à l’occasion de faire des achats de particulier, mais sous certaines conditions; les articles doivent être vintages, propres et originaux, je priorise ce qui est plus difficile de trouver lors de mes propres recherches.
Il est important de prendre en considération que je ne peux pas acheter au plein prix un item, car je veux que ma marchandise reste le plus abordable possible pour ma clientèle tout en me permettant de faire vivre La Belle Saison.
Marche à suivre:
Je vous invite à m’envoyer des photos par courriel ou sur les réseaux sociaux avec vos propositions de prix. Je pourrai alors déterminer si les articles proposés s’agencent bien avec la sélection actuelle et si le coût de vente nous convient à tous les deux! On pourra par la suite déterminer une date où vous pourrez amener le tout à la boutique.
Consignations
Présentement, je priorise surtout la consignation de produits d’artistes de la région. Toutefois, il arrive que je prends quelques items vintages en consignation sous les mêmes conditions que les achats de particuliers, c’est-à-dire vintages, propres et uniques. La procédure est la même (photos par courriel/réseaux sociaux) si vous êtes intéressé.e.s à partager 50/50 vos ventes en consignation.
Pour l’instant, je ne recherche pas de consignation supplémentaire. Vous pouvez tout de même m’envoyer des photos par courriel ou sur les réseaux sociaux afin de discuter des autres possibilités qui s’offrent à vous à La Belle Saison.